Métier
Une agriculture bio
Nous avons choisis de cultiver nos sols sans utiliser de produits chimiques ni d’engrais de synthèse. Nos animaux sont nourris avec les produits de la ferme. Leur fumier sera l’élément de base pour produire le compost et ainsi nourrir nos plantes. Aussi nous désherbons nos parcelles mécaniquement avec une bineuse ou une herse. Nous soignons les plantes avec des huiles essentielles ou de l’homéopathie. Tous ces éléments forment un cycle et tous sont interdépendants.
Pleine de diversité
Sur notre ferme, nous cultivons plus de quinze variétés de plantes différentes. Toute cette diversité permet d’effectuer des assolements long qui préservent les sols et la biodiversité. Les légumineuses, vont par exemple collecter naturellement de l’azote dans l’air qui va servir l’année suivante à la croissance des céréales.


Terroir
Au cœur de la Moselle
Notre ferme est basée sur les communes limitrophes de Landroff et Eincheville au cœur du département de la Moselle en région Lorraine. Ce territoire rural est dédié depuis toujours à l’élevage et à la culture. Il est riche en histoire et traditions agricole. C’est une terre forte, pleine d’histoire et de caractère qui donne du goût à nos produits.
Nos sols
Nos sols sont riches en argile et calcaire. A l’image des viticulteurs, nous sélectionnons les parcelles selon les caractéristiques et les besoins des plantes. C’est pourquoi nos huiles ont un goût fin ainsi qu’une absence d’acidité. Ils se prêtent aussi très bien à la culture des céréales rustiques comme l’épeautre ou les variétés de blé anciennes.